Comment une (bonne) politique de voyage d’affaires attire les talents
Une récente étude menée par ViewFrom36k s’intéresse de près aux attentes des collaborateurs via à vis de la stratégie menée par leurs employeurs en termes de voyages professionnels.
jeudi 16 janvier 2020Une récente étude menée par ViewFrom36k s’intéresse de près aux attentes des collaborateurs via à vis de la stratégie menée par leurs employeurs en termes de voyages professionnels. Et les résultats sont clairs !
En premier lieu, le sujet est important aux yeux des candidats, puisque 36% d’entre eux demandent à connaître les pratiques de leur (peut-être) futur employeur en la matière. Une préoccupation significative donc, qui impose de mettre en oeuvre des process et des accords à même de satisfaire les attentes des collaborateurs.
Ces attentes, quelles sont-elles ?
4 points majeurs se dégagent :
- un soin porté aux voyageurs pour limiter leur stress,
- Suffisamment de flexibilité et d’autonomie pour choisir ses moyens préférentiels,
- Des Travel Managers disponibles 7 jours sur 7 en cas d’imprévus,
- Accès à des plateformes de réservation en ligne à partir de leurs mobiles.
Il ressort également de cette étude que les voyageurs heureux sont à la fois plus engagés et plus productifs, et que la politique de voyage d’affaires a une vraie influence sur l’attractivité de l’entreprise, pour ses collaborateurs d’aujourd’hui et ceux de demain.