WIMOVA affronte la crise grâce à sa transformation digitale
Un grand merci à GPOMag pour avoir évoqué la transformation digitale de WIMOVA FRANCE. En cette période complexe et inédite, cette stratégie a été plus que profitable à WIMOVA FRANCE et lui a permis d'aborder avec sérénité d'importants marchés nationaux. Une montée en puissance qui permet à WIMOVA FRANCE de faire face à de nouveaux défis et consolider son expertise dans le marché de la mobilité en pleine mutation. UNE AFFAIRE QUI ROULE !
mardi 06 avril 2021Une transformation digitale qui tombe au bon moment
C’est donc juste avant la crise sanitaire que WIMOVA prend ce virage à 180°.
Une stratégie sans laquelle nous n’aurions probablement pas pu nous relever de notre baisse d’activité consécutive à la Covid, précise Thierry Sorlin.
Dès le début du premier confinement et pendant 6 mois, la majorité de nos collaborateurs s’est retrouvée en chômage partiel, hormis notamment l’équipe numérique nouvellement intégrée qui, pour sa part, a continué à travailler sur le développement de notre plateforme nationale.
Cette dernière sert les besoins de mobilité en taxi, H24 et 365 jours/an et ce, quel que soit le lieu sur le territoire national, et même sur la Suisse, la Belgique et une partie de l’Espagne et l’Allemagne en transfrontalier.
Elle nous a notamment permis de remporter plusieurs contrats, en particulier avec la SNCF, pour le transport de ses salariés » Alors que la société réalisait 90 % de son chiffre d’affaires avec les assisteurs, sa transformation digitale lui a ainsi permis, en un an(et en période Covid), de diversifier sa clientèle : aujourd’hui,
elle réalise 15 % de son chiffre d’affaires avec de nouveaux clients Corporate dont la SNCF.
“Une stratégie de diversification que nous entendons poursuivre” conclut Thierry Sorlin.